EN CE MOMENT
Culture Scientifique et Technologique

Article 51

Et quia Mesopotamiae tractus omnes crebro inquietari sueti praetenturis et stationibus servabantur agrariis, laevorsum flexo itinere Osdroenae subsederat extimas partes, novum parumque aliquando temptatum commentum adgressus. quod si impetrasset, fulminis modo cuncta vastarat. erat autem quod cogitabat huius modi.

Principium autem unde latius se funditabat, emersit ex negotio tali. Chilo ex vicario et coniux eius Maxima nomine, questi apud Olybrium ea tempestate urbi praefectum, vitamque suam venenis petitam adseverantes inpetrarunt ut hi, quos suspectati sunt, ilico rapti conpingerentur in vincula, organarius Sericus et Asbolius palaestrita et aruspex Campensis.

Proinde concepta rabie saeviore, quam desperatio incendebat et fames, amplificatis viribus ardore incohibili in excidium urbium matris Seleuciae efferebantur, quam comes tuebatur Castricius tresque legiones bellicis sudoribus induratae.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Edito

Chers Collègues du 1er degré,
L’enseignement des sciences et de la technologie s’inscrit dans le cadre des programmes de l’école primaire. Depuis l’expérimentation du dispositif « la main à la pâte », ce domaine fait l’objet d’une priorité ministérielle constante, matérialisée, entre autres, par le « plan de rénovation de l’enseignement sciences et de la technologie à l’école », puis par le « plan sciences », qui concerne l’école, le collège et le lycée. L’importance de la construction d’une culture scientifique et technique est rappelée dans la loi de refondation de l’école du 9 juillet 2013 (article 45 et annexe).
Afin d’assurer la diffusion des orientations ministérielles et leur traduction dans les classes, il a été initié la mise en action d’un réseau national d’IEN chargés d’une mission départementale « sciences et technologie », qui exerce ses fonctions sous l’autorité du DAASEN.
Dans le cadre de sa politique éducative, notre académie accorde une priorité haute au volet scientifique. Une mission « culture scientifique et technologique » a donc été créée et confiée à un IEN.
L’objectif étant de permettre aux élèves de la maternelle au CM2 de développer leur esprit critique, leur sensibilité, leur créativité par le biais de la culture scientifique et technologique.
Ce site a pour mission de contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et de la technologie en vous proposant différentes ressources qui vous aideront à mettre en œuvre vos séances d’apprentissage. Vous y trouverez des renseignements utiles pour orienter vos recherches.
N’hésitez pas à le consulter, à le faire connaître. Ce site est le vôtre, faîtes-le vivre.

Liliane LALSIE
IEN Cayenne-nord/Rémire-Montjoly
 Mission « culture scientifique et technologique » 1er degré

webmestres du site

Thomas LUGLIA
Thomas.Luglia@ac-guyane.fr

Jean-Luc GNOCCHI
Jean-Luc.Gnocchi@ac-guyane.fr
Tel : 0694 40 80 18


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales